Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ericsson-Le CA et le bénéfice en hausse au T4, portés par les USA
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 08:53

Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson ERICb.ST a fait état vendredi d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation ajusté au quatrième trimestre, l'Amérique du Nord, son marché clé, ayant renoué avec la croissance.

Les ventes nettes ont augmenté de 1% pour atteindre 72,9 milliards de couronnes (6,27 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 72,5 milliards de couronnes. En Amérique du Nord, les ventes ont bondi de 54%.

"Nous voyons de nouveaux signes indiquant que le marché global des réseaux d'accès radio (RAN) est en train de se stabiliser, avec une forte croissance en Amérique du Nord soutenant un retour à la croissance des ventes de réseaux au quatrième trimestre", a déclaré Borje Ekholm, PDG du groupe, dans un communiqué.

Les ventes en Asie ont reculé à deux chiffres, principalement en Inde, où la demande a chuté après une forte croissance en 2023.

Le bénéfice d'exploitation hors coûts de restructuration et dépréciations a atteint 9,8 milliards de couronnes, contre 7,4 milliards l'année précédente, en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 10,3 milliards de couronnes, selon les données de LSEG.

Ericsson a proposé un dividende de 2,85 couronnes par action pour 2024, contre 2,70 couronnes en 2023.

(Rédigé par Supantha Mukherjee, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

7,342 EUR Tradegate -0,54%
7,3720 EUR XETRA -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.